Transformation extrême

Rien de plus intéressant que de décloisonner un plein-pied et lui donner un air «lofty». Cette grande maison de plus de 3500 pieds carrés fut revampée de A à Z. La bonne nouvelle, c’est qu’aucun mur de soutien n’était dans mon chemin. Donc, j’ai pu créer une aire totalement ouverte et impressionnante, pour un résultat plus contemporain et classique.

Il m’a fallu transformer la cuisine qui datait des années 70, composée de mélamine et bois naturel, à un style grand classique où le bois et le granit noir prennent toute la place. Deux murs ont été abattus pour donner cette illusion de grandeur absolue!

Dans le salon, j’ai joué avec la symétrie intéressante de la pièce. Une transformation dramatique pour cette pièce composée autour d’un foyer daté! Les moulures et les textures ont créé un foyer plus actuel. Le nouvel aménagement a donné un effet spectaculaire et rajeuni.

La salle de bain est aménagée avec des couleurs monochromes pour donner un effet wow! On ajoute quelques accessoires et le tour est joué!

La transformation de la chambre de brun à rose? Pourquoi pas! Pour moi, une chambre doit être un lieu de relaxation là où le temps s’arrête. Quoi de mieux que le rose pour apaiser et reposer le corps et l’esprit?